Qui sommes-nous ?

Origines

L'ASPEBr, créée en 1949, est créée comme l'Association des diplômés en sciences sociales, politiques, économiques, informatique et sciences humaines et sciences du travail de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), aujourd'hui, plus connue sous le nom d'Alumni FSP, l'association représente les personnes diplômées de la Sciences Sociales, Politiques, Sciences Humaines et Sciences du Travail, Philosophie, Ethique, Sciences des religions et de la laïcité, Histoire et Histoire de l’Art et Archéologie de l’Université Libre de Bruxelles (ULB).

Elle compte prés de 1.200 membres en Belgique et à l'étranger. Un Comité composé d'une dizaine d'administrateurs, tous bénévoles, assure la gestion de l'association et l'organisation de ses activités.

Missions

Maintenir les liens entre anciens de la faculté. Maintenir les liens avec la faculté et les étudiants de celle-ci. Notre philosophie est d'encourager les anciens à garder un contact entre eux et avec l'université après leurs études. Et de les encourager à pratiquer en toutes circonstances le libre examen.

Statuts de l'ASPEBr (fichier PDF, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre de navigateur)

Administrateurs

Les membres du Conseil d'administration pour l’exercice 2014-2015 ont été élus.

Gaëtan Poznantek : Président
Olivier Santarossa: Trésorier
Micheline Mardulyn : secrétaire générale
Julie Berthelier : représentante auprès du CA de l'UAE
Joanne Cheverier : Vice-Présidente
 

Informations supplémentaires