Brocante du 1er mai 2016

Annulation de la brocante du 1er mai 2016 sur le boulevard de la Plaine

 

Madame, Monsieur

Chers Brocanteurs,

Suite aux récents événements ayant eu lieu dans la Région de Bruxelles-Capitale, notre association a entretenu un contact permanent avec les autorités compétentes afin d’évaluer l’opportunité de maintenir l’organisation de la brocante du 1er mai 2016 au Boulevard de la Plaine à Ixelles. Les aspects liés à la sécurité sur le site ont, naturellement, figuré au centre de cette évaluation.  

Dans le cadre de cette évaluation, les mesures à prendre ont été définies. Il ressort toutefois que ces mesures, légitimement rigoureuses, sont excessivement complexes à mettre en place pour un événement rassemblant plusieurs milliers de participants tout au long de la journée. Le Comité Organisateur estime à cet égard n’être pas en mesure de pouvoir rencontrer pleinement ces exigences. Organiser l’événement dans de telles conditions, toutefois essentielles au bon déroulement de la brocante, ne nous semble dès lors pas opportun.

C’est donc avec beaucoup de regrets, au vu du travail déjà réalisé par nos bénévoles et de votre engouement renouvelé à participer à notre événement (la brocante était désormais complète), que nous sommes contraints de vous annoncer que nous nous voyons dans l’obligation d’annuler l’édition 2016 de la Brocante du 1er mai.

Aucun événement alternatif ne sera par ailleurs organisé sur le site le 1er mai. Nous vous invitons dès lors à ne pas vous présenter sur le site le 1er mai prochain.

La plupart d’entre vous ayant déjà procédé au paiement de vos emplacements, nous tenons à vous rassurer : nous vous rembourserons le montant intégral sur le compte en banque que vous avez utilisé. Un contact individualisé sera pris avec ceux d’entre vous qui ont procédé à un virement postal. Etant donné le nombre important de remboursements à effectuer, ceux-ci seront effectués au fur et à mesure entre le 14 avril et le 30 avril prochain. Nous vous invitons à prendre contact avec nous si, passé cette date butoir du 30 avril, vous n’avez pas enregistré de virement sur votre compte.

Nous tenons, par ailleurs, à vous remercier pour les messages attentionnés que nombre d’entre vous nous ont adressés dans le cadre du traitement des inscriptions. Bien que nous n’ayons pas l’occasion de systématiquement y répondre, ils ne sont pas passés inaperçus et sont très appréciés !

Nous vous remercions également de votre fidélité et espérons pouvoir vous compter parmi les brocanteurs de l’année prochaine, notre volonté étant d’assurer la tenue d’une nouvelle édition de notre événement dans un contexte, espérons-le, plus agréable que ce que nous connaissons à l’heure actuelle.

Cordialement,

Le comité organisateur

 

 

Informations supplémentaires